Angers SCO
FC Nantes – Mercato : les Canaris ont loupé le remplaçant idéal de Vizcarrondo
En sous-effectif actuellement du côté de la défense centrale, le FC Nantes aurait pu compter dans ses rangs le solide Romain Thomas (Angers SCO).
René Girard ne pensait pas avoir de problèmes en défense centrale cette saison. Mais les blessures (Diego Carlos, Koffi Djidji, Anthony Walongwa) ont contraint l’entraà®neur du FC Nantes à quelques séances de bricolage. Dans ce contexte, les révélations de 20 Minutes ce dimanche ont de quoi donner quelques regrets. Les dirigeants nantais auraient en effet pu recruter un certain Romain Thomas en 2013, lorsque celui-ci jouait à Carquefou.
‘C'était un joueur suivi mais pas ciblé, se souvient Mathieu Bideau, responsable du recrutement chez les jeunes au FC Nantes. À cette époque, on n'avait pas de besoin à ce poste de défenseur central. (…) C'était difficile de penser qu'il tiendrait la dragée haute à des attaquants de Ligue 1 plus tard. Il manquait de vitesse, mais compensait très bien. La trajectoire de Thomas, c'est bon signe, à§a va donner espoir à beaucoup de joueurs de CFA ou National.’
Djilobodji était encore au FC Nantes
À l’époque, le FC Nantes pouvait s’appuyer sur l’indiscutable Papy Djilobodji, Gabriel Cichero, Vizcarrondo et Djidji. Les deux derniers font toujours partie de l’effectif des Canaris mais l’international vénézuélien connaà®t un début de saison très délicat. Thomas, de son côté, est devenu sous le maillot du SCO d’Angers l’une des valeurs sures de notre championnat à son poste.
Sylvain Opair