Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

FC Nantes – Mercato : les Canaris ont réalisé un plus gros coup que Gillet

Ciblé un temps par le FC Nantes au mercato hivernal, le milieu offensif de Newcastle Sylvain Marveaux n’a pas vu sa saison décoller depuis.

Loin de là .

On ne sait pas ce qui a bloqué dans les négociations entre le FC Nantes et Sylvain Marveaux – dans le cas où elles auraient bien eu lieu – mais les dirigeants des Canaris doivent àªtre soulagés de ne pas avoir misé sur le milieu offensif de Newcastle. C'est simple : Marveaux n'a toujours pas disputé la moindre minute en Premier League cette saison ! Pire, il n'est màªme jamais apparu avec l'équipe première, se contentant d’un peu plus de 200 minutes de jeu avec la réserve… Dans un récent article, le Evening Chronicle a màªme affirmé que le staff et le vestiaire des Magpies ne comptent plus sur un retour d'ici à la fin de la saison.

Marveaux a coûté 1,3M€ à Newcastle cette saison

à‰poque où expirera son contrat… Le FC Nantes passera-t-il alors à l'attaque ? Peu probable… Rien que sur l'exercice 2015/16, Marveaux aura en effet coûté plus d'1,3 M€ à Newcastle – entre salaires et charges sociales – pour qui il n'a débuté que 13 matches en Premier League depuis son arrivée à l'été 2011 (1 seul but). Un véritable gâchis quand on se rappelle qu'il avait démarré 17 matchs de Ligue 1 la saison passée lors de son pràªt à l'En Avant de Guingamp… Nul doute qu'en ne misant donc pas sur lui au mercato hivernal, le FC Nantes a réalisé une excellente affaire. Pour zéro euro.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles