C’est un retour inespéré que vient de concrétiser Kolbeinn Sigthorsson. Lui qui n’avait plus joué avec l’équipe première du FC Nantes depuis… l’époque Claudio Ranieri vient de retrouver les pelouses avec son nouveau club, l’AIK Solna.
Un peu plus d’un mois après avoir signé avec le club suédois, Sigthorsson a disputé une petite demi-heure lors de la victoire de son club face à Gà¶teborg, le week-end dernier (2-1). Une vraie satisfaction pour celui qui représentait un vrai poids au FC Nantes, et s’est exprimé dans des propos relayés par Aftonbladet sur son nouveau challenge. « L’AIK a montré ce qu’ils voulaient faire de moi. Ils étaient au courant de ma situation, que je n’avais pas beaucoup joué ces dernières années ». L’attaquant islandais qui a choisi de prendre son temps pour reprendre la compétition avec l’aval de ses nouveaux partenaires. « C’était important pour moi que les joueurs le comprennent. Ils me voient à l’entraà®nement et pensent peut-àªtre ‘il peut s’entraà®ner, il peut jouer’. Mais ce n’est pas comme à§a que à§a marche ».
Sigthorsson, par ailleurs, a fait quelques confidences sur les conditions de son départ du FC Nantes, révélant avoir refusé des offres asiatiques car il souhaitait continuer dans le football européen. « J’aurais pu aller en Asie mais j’avais le sentiment que j’avais plus à donner en Europe d’abord. Je suis à un bon âge pour pouvoir encore revenir à mon niveau initial. En arrivant ici, je le vois comme un pas en avant. Une opportunité pour moi de me reconstruire. Une dernière chance de jouer à nouveau dans les meilleures ligues », a confié celui qui restera comme un des plus gros flops de l’ère Kita.
Julien Pédebos