Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, le FC Nantes est très intéressé par les services de Nemanja Maksimovic (FC Astana, 21 ans), un milieu défensif serbe très prometteur.
Après avoir brossé le portrait et le parcours de Nemanja Maksimovic, piste très intéressante pour épauler Guillaume Gillet à la récupération du FC Nantes et qui présente également l'avantage d'àªtre libre en juin 2017, voici venu le temps de se pencher sur ses défauts de footballeur. L'excellent site Footballski, qui avait passé au crible son potentiel cet été, donne les principaux points à améliorer chez le jeune milieu serbe, notamment son coffre physique.
« Son physique est encore perfectible »
« Il y a quelques progrès à faire sur la frappe de balle. Elle doit àªtre plus régulière et plus dangereuse à un poste comme le sien. Si marquer n'est pas son rôle, il pourrait devenir plus décisif. Son physique est encore perfectible. Il pourrait gagner quatre ou cinq kilos à un poste où il est important d'en avoir. Cela peut-àªtre dû au fait qu'il n'a pas encore joué dans un championnat de très haut niveau où le combat physique est prépondérant. S'il n'en a pas peur, Maksimović est encore un peu fràªle dans les duels, constatent nos confrères. Maksimović peut aussi disparaà®tre d'un match pendant plusieurs minutes lorsque son équipe est dominée. Il met parfois du temps à se défaire du marquage lorsque l'adversaire joue plus haut et que son équipe est en difficulté. »
Rien d'insurmontable, donc, si Maksimovic est un bourreau de travail.
Julien Perez
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play