Comme annoncé par Mohammed Toubache-Ter et confirmé depuis, Christian Gourcuff souhaite récupérer l’ivoirien Roger Assalé (pràªté par les Young Boys de Berne à Leganes, 26 ans) au FC Nantes. Un dossier que le coach des Canaris pousse mais qui n’emballe réellement que lui dans l’Etat-major nantais. En màªme temps, la réticence du clan Kita peut s’entendre concernant Assalé.
Assalé, un dossier délicat pour se positionner
Aujourd’hui, les conditions d’une éventuelle venue à Nantes sont floues. Le CD Leganes dispose d’une option d’achat prioritaire comprise entre 5 et 6 M€ qui sera automatiquement levée en cas de maintien. Actuellement 19e de Liga à onze journées de la fin et avec trois points de retard sur le 17e (Celta Vigo), le club d’Assalé peut encore se sauver ”¦ comme àªtre relégué et renvoyer Assalé aux Young Boys.
Deux cas de figure, pas d’ouverture avant le 19 juillet ?
Aujourd’hui, en fonction des deux cas de figure, le tarif sera différent. Soit Leganes se maintient et est contraint de faire signer l’attaquant ivoirien à un tarif important (entre 5 et 6 M€), posant les bases d’une négociation déjà élevée pour Nantes. Soit Leganes descend et Roger Assalé retourne en Suisse où il a encore un an de contrat et où il sera plus facile de discuter d’un prix revu à la baisse. Dans tous les cas, il est difficile d’imaginer une avancée du dossier avant le 19 juillet, date du dénouement de la Liga.
Puisque je reà§ois bcp de messages en privé sur ce sujet… Comme annoncé par @MohamedTERParis oui Roger #Assale intéresse fortement le coach Gourcuff. à‡a fait déjà un moment qu'il pense à cet attaquant. Mais rien de fait vraiment. #FCNantes#mercato