Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : les deux priorités de Gourcuff sont identifiées

Chamboulé la saison dernière, l’effectif du FC Nantes ne devrait pas connaître de gros changements. Christian Gourcuff devra faire dans la continuité.

Aujourd’hui, le FC Nantes retrouve le centre d’entraà®nement de la Jonelière. À l’arràªt depuis des mois en raison du Covid-19, les Nantais vont se remettre en jambes. Treizième de la dernière Ligue 1, l’effectif canari ne devrait pas connaà®tre de gros bouleversements lors de ce mercato estival.

Selon Ouest-France, la priorité sera donné à un avant-centre. Depuis quelques semaines, les rumeurs pullulent sur le futur fer de lance de l’attaque nantaise (Assalé, Grbic…). Hormis ce dossier chaud, le FC Nantes chercherait à se renforcer au poste de latéral droit. Le Lyonnais Rafael a été évoqué comme une piste à l’étude.

Le FC Nantes mise sur la stabilité

Déjà renforcés par l’arrivée de Pedro Chirivella (milieu, 23 ans), les Nantais veulent conserver le màªme effectif. Le but est de ne pas prendre du retard en début de saison. Pour la première fois depuis l'été 2015, le FC Nantes aborde une nouvelle saison avec la màªme direction technique. Cette stabilité peu commune devrait permettre aux Canaris de bonifier le travail entrepris la saison dernière par Gourcuff.

Néanmoins, un départ d’Abdoulaye Touré (26 ans) est possible. Sous contrat jusqu’en 2022, le capitaine du FC Nantes a déjà émis le souhait de quitter la maison jaune. Ce départ devrait àªtre compensé par une arrivée en plus. Mais, du côté de la Beaujoire, l’heure est au renforcement des fondations.

Plus d'informations Plus d'articles