Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : la chasse au successeur de Sigthorsson a démarré

Même si Kolbeinn Sigthorsson n’a pas encore quitté le FC Nantes, les dirigeants se sont déjà mis en quête de son successeur au mercato.

Après avoir exprimé le désir de conserver Kolbeinn Sigthorsson, les dirigeants du FC Nantes ont fini par se résoudre à laisser partir leur attaquant. Il faut dire que l’international islandais, dont la cote est remontée en flèche durant l’Euro 2016, n’a visiblement pas très envie de poursuivre l’aventure chez les Canaris après une première saison ratée (3 buts en 26 rencontres de championnat). Se pose désormais la question de sa succession.

Nyman ne serait pas la seule piste du FC Nantes

À l’heure actuelle, en prenant en compte le départ de Sigthorsson, l’entraà®neur nantais René Girard ne peut plus compter que sur Emiliano Sala, voire Yacine Bammou, pour occuper la pointe de l’attaque. Pour l’instant, aucun nom n’a filtré à part celui de Christoffer Nyman. Mais David Phelippeau, journaliste pour l’édition nantaise de 20 Minutes Nantes, assure que les dirigeants sont à pied d’oeuvre et explorent déjà des pistes en attaque, encore non révélées.

Le président nantais Waldemar Kita ayant l’intention de vendre Sigthorsson pour une somme au moins égale à celle déboursée l’été dernier pour l’attirer (environ 3,5 millions d’euros), le FC Nantes devrait bénéficier d’un pécule intéressant pour attirer la perle rare.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles