Trois clubs seraient en course pour l'enrôler : le FC Nantes, Bordeaux et le PAOK Salonique.
On ne peut pas dire que les joueurs de Ligue 1 ayant posé le pied à Florence ces derniers mois aient rencontré un franc succès en Toscane… A part Jordan Veretout qui cartonne à la Viola au point d'àªtre aujourd'hui dans les petits papiers de Didier Deschamps, ni Bryan Dabo ni Valentin Eysseric n'ont ainsi réussi à s'imposer. Un retour en L1 pour le second est évoqué avec insistance depuis le début du Mercato et il pourrait bien se concrétiser avant la fin du mois.
Selon les informations du Corriere dello Sport, le milieu offensif de 26 ans se trouvait dans le viseur de l’ASSE, de l'OGC Nice et de l'OM il y a quinze jours, mais la donne a changé puisqu'aujourd'hui, Sky Sports Italia révèle que trois clubs ont entamé des discussions pour engager l'ancien monégasque : le FC Nantes, les Girondins de Bordeaux et le PAOK Salonique, actuel leader du championnat grec.
« Les dirigeants de la Fiorentina étudient les trois offres pour décider laquelle est la plus convaincante », précise le média transalpin.
Sous contrat avec la Viola jusqu’en juin 2021, Eysseric n’est pas considéré comme un titulaire depuis son arrivée à Florence (23 apparitions, 1 but, 1 passe lors de sa première saison), qui avait déboursé 3,5 M€ pour s’attacher ses services il y a un an et demi.
Laurent HESS