Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : l’OM bloqué à son tour face à l’imbroglio Samatta

Alors que le FC Nantes a dû mettre en stand-by la piste Samatta, compliquée d’un point de vue juridique, l’OM a également saisi le problème.

En cause, ce pré-contrat signé par Aly Samatta avec le club belge de Genk, pour s’engager avec le club belge à la fin de son contrat. Or, c’est justement ce détail qui pose question d’après l’Equipe. Ce fameux pré-contrat serait valable si Samatta était bien libre en fin de saison. Cependant, certaines sources estiment que Samatta est engagé avec le TP Mazembe jusqu’en décembre 2016, rendant cet engagement avec le club belge caduc.

Le joueur souhaite rejoindre l’OM

L’OM, de son côté, s’est mis d’accord avec le club africain pour le transfert du joueur, qui se serait màªme entretenu avec Vincent Labrune. L’avocat qui gère le dossier confie que pour l’OM, ce contrat n’a « aucune valeur juridique », alors que le joueur « souhaite rejoindre l’OM mais craint d’éventuelles répercussions. » Et comme Genk réclame la réparation du préjudice à hauteur de 3 millions d’euros, le club olympien tente encore de démàªler ce dossier.

Bertrand Traoré plus proche que jamais

En revanche, autre dossier qui pourrait se conclure : le pràªt de Bertrand Traoré qui attend de signer son nouveau permis de travail avec Chelsea la semaine prochaine avant de probablement débarquer. Le joueur souhaite en tout cas relever le challenge phocéen. Un challenge que ne retrouverait pas, du coup, Florian Thauvin.

Plus d'informations Plus d'articles