Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Miguel Cardoso voulait Lucas Evangelista depuis sept mois !
Prêtée à Estoril en 2017-18 par l’Udinese, la nouvelle recrue du FC Nantes Lucas Evangelista (23 ans) était dans le viseur de Miguel Cardoso depuis janvier.
C’est ce qui s’appelle avoir de la suite dans les idées : selon France Football, l’entraà®neur du FC Nantes, Miguel Cardoso, souhaitait recruter Lucas Evangelista dès le mois de janvier, lorsqu’il entraà®nait Rio Ave. Il a fini attendu d’àªtre sur les bords de l’Erdre pour concrétiser cette envie et trouver les 4 M€ nécessaires pour inciter l’Udinese à lâcher son milieu de terrain brésilien.
“À Nantes, Lucas Evangelista va retrouver un bout du Portugal avec Miguel Cardoso, peut-on lire sur le site de FF. Le technicien portugais le connait très bien puisqu’il était sur le banc de Rio Ave la saison dernière. Et il est tombé sous le charme du joueur le 4 novembre à l’occasion du match aller à Estoril, remporté par le Rio Ave de Cardoso (2-0).”
“Ce dernier a été séduit par l’élégance de Lucas Evangelista et aurait màªme tenté de le recruter en janvier, sans succès. Forcément, en arrivant à Nantes, Cardoso en a fait sa priorité. Cette fois, il a réussi son coup et il pourra donc exploiter le talent du Brésilien au milieu de terrain cette saison.”
L’hebdomadaire rappelle aussi qu’Evangelista sort de sa première saison réussie en Europe après des échecs à l’Udinese mais également au Panathinaikos, où il a été pràªté en 2016”¦
R.N.