Après Felipe Pardo, un autre ailier pourrait rejoindre le FC Nantes d'ici à la fin du mercato : Préjuce Nakoulma, qui flambe à la CAN mais qui présente un premier doute.
Les informations vont toutes dans le màªme sens depuis hier : le FC Nantes est proche de faire signer sa deuxième recrue hivernale en la personne de Préjuce Nakoulma. Dans son édition du jour, L’à‰quipe confirme ainsi que l’ailier devrait en effet s'engager pour deux ans et demi avant la clôture du mercato hivernal programmée en France ce mardi à minuit. Pour l'heure, Nakoulma s'est distingué samedi soir en quarts de finale de la CAN en marquant un but éclair face à la Tunisie (2-0). Parti de son propre camp, le Burkinabé a en effet grillé la politesse à la défense des Aigles de Carthage, gardien compris, pour venir faire trembles les filets seul comme un grand. Ce but suffit-il toutefois à chasser les doutes le concernant ?
Nakoulma peut-il tenir la cadence dans un championnat majeur ?
Si on imagine que Sergio Conceià§ao est sûr de son coup, son compatriote à la tàªte du Burkina Faso Paulo Duarte l'ayant sans aucun doute confirmé dans son choix, le manque de repères au plus haut niveau de Nakoulma pourrait se faire sentir tôt au tard en L1. « Ca discute bien avec lui. Il peut faire du bien, mais il a quand màªme très peu de références », glisse ainsi le spécialiste des Canaris Emmanuel Merceron sur son compte Twitter. A 29 ans, Nakoulma a en effet accompli la plus grande partie de sa carrière en Pologne (2006-2014) et a résilié son contrat à Kayserispor en Turquie un an après son arrivée (13 matchs, 2 buts).
JP