Nicolas Pallois ne boude pas son plaisir de poursuivre l'aventure au FC Nantes. Le défenseur central de 31 ans a encore beaucoup de choses à faire chez les Canaris.
La définition du bon soldat pourrait aisément coller à Nicolas Pallois. Le défenseur central du FC Nantes est un joueur discret, efficace et sur qui n'importe quel entraà®neur peut compter. Ce n'est pas pour rien que Pallois était le meilleur ami d'Emiliano Sala, son copier-coller avant sa tragique disparition le 21 janvier dernier.
Depuis, le roc du FC Nantes l'admet : Sala lui manque et son absence hante son quotidien. Celui-ci est pourtant rythmé depuis quelques jours par un stage intense à Divonne-les-Bains, où le FC Nantes a pris ses quartiers sous la houlette de Vahid Halilhodzic.
« On travaille le foncier màªme si on recommence à toucher un peu le ballon. L'effectif est ce qu'il est, il peut changer. La priorité, c'est de bien préparer le début de championnat, explique Pallois à Ouest France. C'est un mal nécessaire. Il faut se remettre au travail. La saison dernière, on a couru pas mal avec ce staff mais on a vu qu'on était bien physiquement pendant les matches. On les terminait mieux que nos adversaires. Màªme si à§a tire sur les jambes, c'est une bonne chose pour attaquer le championnat. »
Au-delà de la pré-saison du FC Nantes, Pallois l'avoue : il se sent très bien au club, qui l'a prolongé jusqu'en juin 2022. L'intéressé a envie de rendre cette preuve de confiance aux dirigeants nantais sur le long terme. « J'apprécie beaucoup de jouer au FC Nantes. Je défendrai les couleurs tant que je serai sous le maillot. Je me battrai pour ce club, a-t-il poursuivi. Il n'y a pas beaucoup d'ambiances comme à§a en France. J'ai encore de belles années à donner au club. Je n'ai pas de ville attitrée mais j'aime beaucoup la région nantaise. »
JP