Ligue 1
FC Nantes – Mercato : non conservé, il raconte sa galère pour rebondir
Laissé libre par le FC Nantes au 30 juin prochain, Anthony Robin (gardien, 19 ans) est dans le flou sur son avenir. Il raconte.
En fin de contrat stagiaire au FC Nantes, Anthony Robin (19 ans) n’a pas été conservé par les Canaris, payant l’embouteillage de portiers disposant d’un contrat professionnel dans la Cité des Ducs. Sur le site de ‘L’Equipe’, l’intéressé a évoqué son départ prochain. Sans amertume.
Informé de la décision du club fin avril màªme s’il s’en doutait depuis janvier, Anthony Robin a évoqué l’accompagnement dont il avait fait l’objet : « Mon entraà®neur de gardiens, Anthony Saulnier, m’a donné quelques pistes, comme Vertou (N3), et j’ai reà§u un coup de fil de Willy Grondin, l’entraà®neur des gardiens de l’équipe première, qui m’a soutenu dans cette épreuve. Mais, sinon, dans l’ensemble, on est un peu livrés à nous-màªmes », reconnait-il.
Concernant l’avenir, Anthony Robin s’est fixé un objectif : « Avec mes parents, on souhaite retrouver un club de N2 au minimum, c’était mon niveau avec la réserve du FC Nantes. Mon agent s’occupe de à§a et, moi, j’appelle quelques clubs pour leur faire part de ma candidature (”¦) J’aimerais bien que les tests dans les clubs puissent s’effectuer début juillet, pour pouvoir commencer une saison avec une équipe… Dans le pire des cas, je m’entraà®nerai dans un des clubs près de chez moi (La Rochelle) pour garder la forme et àªtre pràªt pour d’éventuels tests ».
Coronavirus : l’avenir flou des jeunes non conservés par les centres de formation.Arràªt des compét’, confinement, interdictions de déplacement… La crise du Covid-19 a obscurci l’horizon des joueurs non conservés par les centres de formation en France.https://t.co/216F1DFvxC
— En Pleine Lucarne (@EnPleineLucarne) June 6, 2020