Sans exclure un départ au mercato 2017.
En moins de trois mois de compétition, Amine Harit a déjà justifié les espoirs que son entraà®neur René Girard plaà§ait en lui. S’il doit encore simplifier son jeu, le milieu offensif du FC Nantes possède une capacité à éliminer ses adversaires et à orienter le jeu qui devrait lui valoir l’intéràªt de nombreux clubs l’été prochain.
Ancien fan du PSG, Harit ne dit pas non à l’OM
Interrogé sur le sujet par L’à‰quipe, le joueur de 19 ans n’a fermé la porte qu’à une seule destination : la Chine ou les championnats exotiques. Supporter du PSG dans sa jeunesse, Harit n’écarte pas la possibilité de rejoindre la capitale, mais aussi l’OM. Que les supporters des Canaris se rassurent néanmoins, le FCN reste en course.
‘Je ne signerai jamais dans des clubs chinois ou exotiques, à§a c’est sûr. Parce que je ne me vois pas aller là -bas. Après, en Europe, je ne ferme la porte à rien du tout. Mais pour l’instant, je suis à Nantes, je m’y sens bien, je n’ai que 19 ans. On verra à§a plus tard. Je préfère finir la saison, on verra ensuite ce que l’avenir nous réserve. Peut-àªtre que je serai au FCN, peut-àªtre que je n’y serai plus. (…) Ce n’est pas parce que j’étais pour le PSG que je ne signerai pas à l’OM… Chez moi, il n’y a pas de à§a. Si le destin fait que je dois signer à l’OM, j’y signerai. Si c’est Paris, je signerai à Paris. Et si je dois rester à Nantes, je resterai à Nantes.’
L’été dernier déjà , l’OL et le Bayern Munich seraient venus aux nouvelles pour Harit, champion d’Europe des moins de 19 ans avec l’équipe de France.
Sylvain Opair