Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Pierre Ménès veut que Kita sorte Ranieri de la galère

Après la défaite du FC Nantes à Lille, le consultant Pierre Ménès se demande comment Claudio Ranieri peut s’en sortir sans une fin de mercato conquérante.

La défaite du FC Nantes dimanche après-midi sur la pelouse du LOSC (3-0) n’a fait que souligner ce qu’on savait déjà : l’effectif de Claudio Ranieri souffre de trop de lacunes pour espérer rivaliser avec un candidat à l’Europe. Il faut dire que le départ précipité de Sergio Conceià§ao vers Porto et l’arrivée tardive du technicien italien ont plombé le début de mercato du président nantais Waldemar Kita.

‘Le FC Nantes a besoin de se renforcer. Très sérieusement.’

Il serait temps, désormais, de passer à l’offensive. Sur son blog, le consultant Pierre Ménès estime en effet que Ranieri ne pourra faire de miracles sans quelques renforts d’ici le 31 août : ‘Si le LOSC s’est montré séduisant, on ne peut pas en dire autant du FCN. Je ne vois pas l’intéràªt d’avoir recruté un coach aussi fort pour lui confier un outil aussi pauvre. Clairement, Nantes a besoin de se renforcer. Très sérieusement.’

Le vÅ“u de Pierre Ménès devrait àªtre rapidement exaucé : Andrei Girotto et Anicet Abel se seraient rapproché du FC Nantes ces dernières heures…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles