Ligue 1
FC Nantes – Mercato : pourquoi Ghezzal serait un gros coup en janvier
Dans le viseur du FC Nantes au mercato hivernal, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais Rachid Ghezzal présente plus qu’un profil idoine pour les Canaris.
L'été dernier, déjà , le FC Nantes semblait avoir des vues sur Rachid Ghezzal. Et au prochain mercato, tous les voyants indiquent qu'il pourrait encore se trouver dans le viseur des Canaris. Son profil de joueur offensif créatif, capable de déborder et de centrer correspond en effet totalement au profil de la recrue espérée par Waldemar Kita après Guillaume Gillet. En quàªte de joueur créatif, Michel Der Zakarian ne verrait donc pas d'un mauvais oeil une arrivée de Ghezzal, n'en déplaise à certains supporters pas encore persuadés d'avoir affaire à un cador.
Ghezzal plus décisif que Valbuena en jouant moins !
Cette saison, le Lyonnais affiche pourtant de bien meilleures statistiques qu'un certain Mathieu Valbuena ! L'ancien lutin de l'Olympique de Marseille plafonne en effet à 2 buts et 4 passes décisives en 14 matchs disputés (1126 minutes de jeu). Ghezzal dépasse ce total mais en seulement 517 minutes de jeu ! Surtout, c'est bien lui qui a su amener un vent de révolte à Ajaccio en étant décisif sur le but de Clément Grenier malgré la dernière défaite lyonnaise en 2015 (2-1).
Ghezzal homme du match en Coupe de France
Bis repetita ce dimanche en 32es de finale de Coupe de France à Limoges (0-7). Pour la grande première de Bruno Génésio sur le banc de touche, Ghezzal a tout bonnement été l'homme du match en claquant deux buts – dont une superbe frappe enroulée dans la lucarne – et en offrant une passe décisive. Le tout en ayant été aligné en « faux pied » sur le côté droit. Son nouveau crédit, déjà fort aux yeux de son actuel entraà®neur qui l’a déjà eu sous ses ordres en CFA par le passé, devrait donc barrer la route au FC Nantes… Et c’est bien dommage.