Angers SCO
FC Nantes – Mercato : pourquoi l'arrivée de Kodjia est mal partie
En vue du prochain marché des transferts, où il pourra enfin recruter, le FC Nantes est intéressé par le profil de Jonathan Kodjia.
Le dossier semble pourtant complexe.
Angers sera-t-il vraiment vendeur en cas de montée ?
La question qui se pose est finalement de savoir si Angers pourra laisser filer son attaquant vedette en cas de montée en Ligue 1. Auteur d'une excellente saison, le club est actuellement 2e du classement avec 51 points au compteur mais ne compte que deux unités d'avance sur ses plus proches poursuivants, le Dijon FCO et le GFC Ajaccio. En cas de promotion, il semble difficile de croire que le SCO puisse lâcher sa « star » à un club qui pourrait éventuellement devenir un concurrent direct la saison prochaine. Interrogé récemment sur l'antenne de Télé Nantes, Pabrice Pancrate, et il n'était pas le seul, n'y croyait pas une seule seconde. « Vous croyez vraiment qu'ils vont le lâcher en cas de montée en L1 ? Pfff… », a soufflé l'ancien Canari.
Le FC Nantes peut-il aligner 4M€ sur un seul joueur ?
L'autre question qui se pose dans ce dossier vient des finances directes du FC Nantes. Si Waldemar Kita pourrait encore faire un effort, voire activer son réseau pour accélérer sur d'autres pistes moins onéreuses, le budget réservé au recrutement ne fera en aucun cas sauter le plafond du club. Surtout si plusieurs joueurs sont pistés, comme il le faudrait pour redonner un coup de fouet à l'attaque nantaise. Pour l'heure, Jonathan Kodjia, meilleur buteur de la Ligue 2 avec 15 réalisations à égalité avec le Havrais Mickaël Le Bihan (autre goleador ciblé par les Canaris), pourrait coûter environ 4 millions d'euros. C'est là où le bât pourrait blesser. « Je vois mal Nantes aligner 3 à 4 millions d'euros pour un joueur prometteur de Ligue 2 », a poursuivi Philippe Audoin, journaliste de RTL. Dans la foulée, Simon Reungoat, confrère de Hit West, a glissé cette phrase qui calme. « Sur Kodjia, on sait que c'est un poker menteur mais les dirigeants nous disent déjà que ce sera peut-àªtre trop cher pour Nantes ». Le verdict sera connu cet été.
JP