De là à avoir abandonner le dossier ?
Cité avec insistance du côté du FC Nantes car cible n°1 de Sergio Conceià§ao cet hiver en défense, Paulo Oliveira (Sporting, 25 ans) est un dossier très compliqué à gérer pour les Canaris. La raison ? Le quotidien portugais Record la dévoile. Si Sergio Conceià§ao est très intéressé par la venue de l'international portugais (1 cape) barré à Lisbonne pour le duo Coates – Semedo, Jorge Jesus n'est pas pràªt à toutes les concessions pour lâcher son stoppeur.
Le Sporting ne veut pas d'un pràªt avec option d'achat
Du côté du FC Nantes, on souhaiterait un pràªt avec option d'achat comme c'est le cas pour Felipe Pardo (Olympiakos, 26 ans). Mais le Sporting a posé pour exigence que le départ d'Oliveira se fasse dans un cadre définitif, exclu toute possibilité de mutation temporaire. Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec les Vert et Blanc, Paulo Oliveira dispose d'une clause libératoire à 45 M€. Aujourd'hui, sa valeur est très loin de ce chiffre (aux alentours de 5-6 M€) mais cela représente quand màªme un sacré investissement pour les Canaris.
Paulo Oliveira, c'est trop compliqué
On comprend dans ces conditions que Waldemar Kita y ait sans doute mis fin ce week-end. L’hypothèse est en effet soulevée par le quotidien Ouest France, qui glisse que la piste aurait màªme été abandonnée car trop compliquée. Selon le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau, qui confirme la complexité du dossier sans àªtre étonné de son probable abandon, le FC Nantes aurait toutefois d'autres alternatives sous la main au poste de défenseur central.
Arnaud Carond