À quoi s’est joué ce revirement de situation ?
Cela ressemblait à une très bonne idée. L’arrivée de Thomas Heurtaux au FC Nantes ne s’est finalement pas conclue. Tout semblait pourtant quasiment réglé en début de soirée. Mieux, le défenseur central de l’Udinese avait lui-màªme exprimé la volonté de rejoindre les Canaris. Mais alors, où est le problème ?
L’Udinese a fait machine arrière, l’agent excédé
La réponse a été donnée par la direction du club nantais, sollicitée par le site de 20 Minutes. Apparemment, c’est le président du club italien qui, au dernier moment, aurait mis son veto au départ de Heurtaux. « C'était ok avec lui ce matin, confie un membre du FC Nantes. Mais, ce soir, le président de l'Udinese a dit non ! »
Interrogé sur cette issue de dernière minute (L'à‰quipe annonce un transfert bien finalisé dans son édition du jour), l'agent du joueur Andrea D’Amico a semblé excédé sur Sportitalia : « J’ai essayé de le placer à la fin du Mercato. Mais il n’y avait rien à faire, il est resté rester à Udine. »
Les Canaris n’ont donc finalement pas recruté de stoppeur, l’arrivée de Paulo Oliveira (Sporting) s’étant quant à elle rapidement révélée trop onéreuse. L’entraà®neur nantais Sergio Conceià§ao s’appuiera donc de nouveau sur le trio composé de Diego Carlos, Koffi Djidji et Oswaldo Vizcarrondo pour finir la saison.
Sylvain Opair