Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

FC Nantes – Mercato : pourquoi les dirigeants doivent prolonger Bessat

En fin de contrat au mois de juin prochain, le milieu gauche du FC Nantes Vincent Bessat n’a toujours pas prolongé.

Ses dirigeants ne semblent pas pressés. Voici pourtant quatre raisons de passer à l’action.

Bessat n’est pas fini

Vincent Bessat ne fait pas partie des joueurs dont l’impact se mesure aux statistiques. Cette saison, le gaucher n’a inscrit aucun but en L1, pas plus qu’il n’a délivré de passe décisive. Son entraà®neur Michel Der Zakarian aimerait qu’il pèse davantage sur le sort des rencontres. Néanmoins, l’ancien Messin apporte sa polyvalence, s’acquitte de sa tâche proprement et reste capable de coups d’éclat, comme son triplé face à Lyon (3-2) en Coupe de France.

Son état d’esprit est exemplaire

Privé d’Olivier Veigneau et Chaker Alhadur, MDZ a demandé la semaine dernière à son milieu gauche s’il était près à évoluer un cran plus bas. Réponse du principal intéressé : ‘Je lui ai dit que j'étais au service du collectif et qu'il n'y avait aucun problème.’ Tout Bessat est ici résumé. L’ancien Messin n’est pas homme à faire des caprices. Et c’est justement cette mentalité et ce sens du collectif qui ont permis aux Canaris de s’installer en Ligue 1.

Son expérience serait utile

On sait bien qu’en football, la notion de ‘services rendus’ n’a que peu de valeur. Mais tout de màªme, Vincent Bessat est une figure du vestiaire nantais. Arrivé au club en 2011, il a connu la galère en Ligue 2, la remontée, puis le maintien. Du haut de ses 29 ans, il peut endosser le rôle de cadre au sein d’un effectif à peine sorti de l’adolescence. Son passé au club et son expérience méritent, tout comme sa régularité sur le terrain, d’àªtre récompensés.

Personne pour le remplacer

Si Bessat venait à quitter la cité des ducs cet été, qui lui succéderait sur le flanc gauche de l’attaque ? Georges-Kevin Nkoudou a du potentiel mais reste irrégulier. Johan Audel se blesse trop. Bref, aucun ne semble pouvoir endosser un rôle de titulaire sur la durée. Céder Bessat obligerait donc à recruter un joueur. Une dépense supplémentaire pour un club aux finances limitées, doublée d’un risque inutile : Bessat, lui, est déjà intégré à son équipe.

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris.

La version IOS (I phone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles