Ligue 1
FC Nantes – Mercato : poussé dehors par Gourcuff, Evangelista voit une autre porte se fermer
Christian Gourcuff a annoncé ne plus vouloir du milieu de terrain brésilien. Mais le Vitoria Guimaraes, où il est prêté, n’en veut pas non plus !
A l’été 2018, Lucas Evangelista quittait l’Udinese pour le FC Nantes moyennant une indemnité de transfert de 4 M€. Un contrat de cinq ans attendait le milieu de terrain hispano-brésilien en Loire-Atlantique. Mais hier, Christian Gourcuff a fait savoir qu’il n’aurait que peu de chances d’aller à son terme.
Envoyé en pràªt au Vitoria Guimaraes le 23 août dernier, Evangelista ne devrait pas reporter le maillot jaune. L’entraà®neur des Canaris a expliqué qu’il ne voyait pas l’intéràªt de conserver un joueur qui n’avait pas sa place dans l’effectif la saison dernière. Le souci pour le joueur passé par Sao Paulo, c’est que Guimaraes n’en veut pas non plus !
Lundi, le quotidien portugais Record lui a consacré un article intitulé ‘Evangelista sans futur’. Il est expliqué à l’intérieur que le Vitoria n’a pas l’intention de lever son option d’achat. Cela n’a rien à voir avec le tarif élevé de celle-ci mais tout simplement parce que le joueur n’a pas donné satisfaction. L’été s’annonce long pour le joueur, qui est certes encore sous contrat mais qui risque de vivre une saison 2020/21 blanche s’il ne trouve pas de point de chute”¦
Christian Gourcuff lance la saison et aborde tous les sujets point par point ????
— FC Nantes (@FCNantes) June 18, 2020