Uncategorized
FC Nantes : Mercato, vestiaire, jeunes… Rémy Riou livre ses vérités
Rémy Riou, qu’on entend peu depuis le début de la saison, a passé en revue plusieurs sujets d’actualité au FC Nantes pour 3 Min Inside Nantes.
Rémy Riou, qu'on entend peu depuis le début de la saison, a passé en revue plusieurs sujets d'actualité au FC Nantes pour 3 Min Inside Nantes. Morceaux choisis.
Les points forts des Canaris :
« On peut compter sur la jeunesse, ce renouveau qui peut apporter un changement cette saison. Rongier, Iloki… Il y a des jeunes qui explosent un peu et on a pris cet été un peu d'expérience avec Sigthorsson et Lorik Cana pou encadrer tout à§a. Après, on a gardé une mini-ossature avec des joueurs comme Vizcarrondo, Lucas Deaux ou moi, qui avons connu les premières années de L1 et avons permis au club de rester parmi l'élite ».
Les cadres capitaux pour lancer les jeunes :
« J'espère que les jeunes se servent un peu de nous, les anciens. C'est bien de prouver quand on est jeunes mais il faut aussi les anciens pour nous rappeler qu'une saison c'est très long, c'est un marathon. On doit leur rappeler qu'il faut travailler au quotidien pour pouvoir réussir, et que le haut niveau est très exigeant ».
Les points à améliorer :
« On a évoqué la jeunesse mais il faut aussi trouver du sérieux, cette remise en question au haut niveau nécessaire pour pouvoir durer. On a de la fougue avec cette équipe pour plus jouer mais on doit aussi savoir se calmer dans un match, en équilibrant les temps forts et les temps faibles. Pour l'instant, c'est cela qui nous fait un peu défaut ».
La pression du résultat paralyse l'équipe :
« On reste une équipe en construction car à§a a pas mal changé cet été. Les automatismes doivent arriver et prendre aussi. Pour cela, il faut qu'on soit libéré, qu'on n'ait pas cette pression du résultat car on est un peu timoré pour aller vers l'avant. Pourtant, pendant les matchs de préparation, on a vu qu'on était capable de beaux enchaà®nements et de marquer des buts. La pression, à§a crispe forcément l'équipe. Quand on est dans une spirale négative, à§a tourne moins bien, on sent une crispation, on a peur de prendre des buts ».