FC Nantes : Mercato, prolongation, la ferme mise au point de Lucas Deaux
Le milieu de terrain du FC Nantes, Lucas Deaux, est revenu sur ce mercato qui l’a vu être lié au club belge de la Gantoise.
Dans une interview accordée à TéléNantes et relayée par 20 Minutes, Lucas Deaux a expliqué tout sa vérité sur l’offre de la Gantoise et son réel souhait de quitter le club. « Je leur ai bien fait comprendre que je souhaitais partir. Bien sûr, je n'ai jamais été irrespecteux de l'institution du FCN. J'ai tout fait dans les règles peut-àªtre màªme un peu trop. C'est peut-àªtre pour à§a que je suis resté. (”¦) Là , j'avais l'opportunité de jouer la Ligue des champions », explique Deaux, qui avait également un gros avantage financier à partir. « Le challenge sportif m'intéressait. Après oui, avec le titre de champion de La Gantoise et la Ligue des champions, je triplais mon salaire. Je n'ai pas peur de le dire ! »
Lucas Deaux n’a également pas peur de dire que s’il n’écarte pas la possibilité d’àªtre prolongé avec le FC Nantes, ce sera avec un salaire à la hauteur de l’importance qu’il a pris au club. « Déjà , je n'ai pas refusé de prolonger, précise-t-il. Je n'ai pas accepté les conditions qu'on me proposait. C'est différent. La porte est bien sûr ouverte car je suis bien ici. Apparemment, je suis quelqu'un d'important, j'aimerais àªtre considéré comme tel. » Difficile de faire plus clair.