Nous suivre

Uncategorized

FC Nantes – Mercato : qui es-tu, Gustavo Bou ?

Waldemar Kita a révélé que le FC Nantes était très intéressé par le profil de Gustavo Bou.

Faisons plus ample connaissance avec ce détonant attaquant argentin.

Agé de 25 ans, Gustavo Bou est un goleador dans le plus pur style argentin. Cette saison, il évolue au sein du Racing Club et pointe à 25 réalisations en 34 matchs disputés ! Ses débuts en carrière ont été réalisés au sein… de River Plate, qu'il a rejoint à ses 14 ans. Cela place le personnage.

Gustavo Bou peut jouer aux trois postes de l'attaque

Contrairement au prototype du goleador gaucho, Gustavo Bou affiche un profil plus modeste (1,77m pour 78kg). Cela ne l'a pas empàªché d'àªtre sélectionné en équipe d'Argentine des U17, pour son réalisme déjà remarqué chez les jeunes. Très vif et actif dans la surface, Gustavo Bou peut jouer aux trois postes de l'attaque (mais préfère la pointe) et excelle dans les petits périmètres mais cela ne lui a jamais vraiment permis de percer à River.

Diego Milito l’a pris sous son aile

Toujours propriété de l’ancien club de Lucho Gonzalez jusqu'alors, il a notamment traversé quelques périodes de disette qui l'ont envoyé en à‰quateur mais il est revenu au pays du tango pour signer au Racing Club l'année dernière comme joueur libre. Là -bas, il fait la paire avec un certain Diego Milito, qui lui a d'ailleurs offert une passe décisive face à Boca Juniors en début de saison. Un match encore en mémoire en Argentine, tant leur entente fait plaisir à voir.

Il coûte 2,5M€ et tire màªme les coups-francs

Outre son « jeu de pieds » – il est efficace des deux côtés – Gustavo Bou sait également àªtre décisif de la tàªte et peut aussi tirer les coups-francs ! Selon le site spécialisé Transfermarkt, son prix oscillerait autour de 2,5 millions d'euros. Pour l'anecdote, le mois dernier, il avait défrayé la chronique au pays en affirmant que « dans le football, on vit plus de mauvais moments que de bons ». Un vrai joueur racé.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles