Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : qui es-tu, Lucas Joà£o (Sheffield Wednesday) ?

L’attaquant portugais de Sheffield Wednesday Lucas Joà£o serait dans les petits papiers du FC Nantes en ce mercato hivernal.

L'attaquant portugais de Sheffield Wednesday Lucas Joà£o serait dans les petits papiers du FC Nantes en ce mercato hivernal. Portrait.

Le FC Nantes pourrait lancer plusieurs pistes en ce mercato hivernal et Lucas Joà£o en serait une parmi d'autres. Il serait en effet estampillé Doyen Sports, ce qui viendrait confirmer que Sergio Conceià§ao veut placer ses hommes à la Maison Jaune. Qui est donc Lucas Joà£o ? Celui-ci est un attaquant portugais qui évolue à l'heure actuelle à Sheffield Wednesday, où il est sous contrat jusqu'en juin 2019. Sa valeur est estimée à 2,5M€ par le site spécialisé Transfermarkt. La particularité du jeune joueur de 23 ans est qu'il présente un gabarit de déménageur (1,93m) et qu'il est d'origine angolaise puisqu'il est né à Luanda et qu'il a migré vers le Portugal dans ses jeunes années.

Né en Angola, Lucas Joà£o a un profil de déménageur

Lucas Joà£o se découvre une passion précoce pour le football et commence d'ailleurs à en jouer chez les amateurs à Beira Mar, avant de rejoindre le CD Nacional en 2011 chez les juniors. C'est avec le club du SC Mirandela qu'il fait ses débuts chez les grands, en pràªt, avant de faire sa première apparition en première division le 15 septembre 2003 face au FC Arouca… l'ancienne équipe du latéral brésilien du FC Nantes Lucas Lima. Sous les couleurs de Mirandela, Lucas Joà£o plante 12 buts en 27 apparitions et part en direction de Sheffield Wednesday, pour quatre ans en 2015.

Santos l'a testé avec le Portugal de Cristiano Ronaldo

Il marquera son premier but seulement trois jours après son arrivée face à Mansfield Town en League Cup et fera aussi tomber Arsenal dans cette compétition en novembre de la màªme année. Après des débuts prometteurs, il se dit pourtant que l'attaquant portugais se serait un peu perdu en Angleterre. Heureusement pour lui, le sélectionneur du Portugal Fernando Santos l'a testé en novembre 2015 en sélection en amical contre la Russie (0-1). L'homme fort de la Selecà§ao sait en effet qu'il ne dispose pas de joueur de son profil et veut lui faire confiance à l'avenir. Au màªme titre que Sergio Conceià§ao ?

JP

Lucas Joao GOAL | Sheffield Wednesday 2 – 0… par cristian_lupu

Plus d'informations Plus d'articles