A l'évocation de son nom, sans doute que certains supporters sont mis à ràªver du Pistolero du FC Barcelone. Mais le Luis Suarez suivi par les Canaris n'est pas une star mondiale au coup de dents planétaire. Plutôt un jeune loup colombien aux dents longues et qui vient tout juste d'exploser au plus haut niveau.
De Grenade à Watford, il a suivi les Pozzo
De son nom complet Luis Javier Suarez Charris, l'intéressé a 22 ans et est né à Santa Marta en Colombie et n'est pas international. Formé au modeste club de Leones (D2), Suarez est arrivé très jeune en Espagne. Dès ses 18 ans, il est pràªté à Grenade. Dès sa première année complète, il démarre màªme en Segunda B (D3 espagnole), jouant 35 matches en tant que joker (5 buts).Recruté par les réseaux de famille Pozzo, ce n'est donc pas vraiment une surprise de le voir signer définitivement à Watford à l'issue de son pràªt à l'été 2017. Un transfert intervenu un an après que les investisseurs italiens se soient désengagés de Grenade. Pas encore pràªt pour l'exigeante Premier League, Luis Suarez va enchaà®ner les pràªts en Espagne durant trois ans.
De l'ombre de la Segunda B à la lumière de la D2
Pendant deux ans, entre 2017 et 2019, il va encore écumer les terrains de Segunda B (D3). D'abord avec le Real Valladolid (11 buts en 34 matches) puis avec le « Nastic » de Tarragone (6 buts en 37 matches). A l'été 2019, le Real Saragosse, fraà®chement relégué de Liga, mise sur lui pour la 2e division. Un pari payant puisque Suarez a vraiment cassé la barraque cette saison (19 buts et 6 passes décisives en 38 matches).Saragosse vit mal son départ au 5 août
Deuxième meilleur marqueur de la Ligue derrière l'expérimenté uruguayen Cristian Stuani (29 buts), Luis Suarez a màªme porté son club jusqu'aux barrages pour la montée en Liga. Barrages qu'il ne pourra d'ailleurs pas disputer en intégralité puisque Watford, qui avait décidé de prolonger son pràªt jusqu'au 5 août, a finalement fait le choix de le rappeler à cette date. Un choix tout récent qui a fait bondir les dirigeants de Saragosse, pestant contre le retour prématuré de leur meilleur joueur avant que le club ne dispute les matches clés de sa saison.Son nom a circulé à l'Atletico et à la Lazio
Sous contrat jusqu'en juin 2022 à Watford, Luis Suarez devrait définitivement quitter l'Angleterre à l'issue de la relégation de son club en Championship. Les Hornets espèrent récupérer 15 M€ sur son départ. Outre le FC Nantes, qui n'aura pas les moyens de miser une telle somme, Suarez est évoqué du côté du Stade Rennais comme un plan C derrière Guirassy et Nunez. L'Atletico Madrid a aussi un Å“il sur le dossier comme plusieurs autres formations de Liga. La Lazio de Rome est également cité en Italie.Quelques images du Luis Suarez colombien :
Ligue 1
FC Nantes – Mercato : qui es-tu, Luis Suarez (Watford) ?
Comme révélé par l’insider Emmanuel Merceron, le FC Nantes suit avec attention la situation du buteur colombien Luis Suarez (Watford, 22 ans). Présentation.
A l’évocation de son nom, sans doute que certains supporters sont mis à ràªver du Pistolero du FC Barcelone. Mais le Luis Suarez suivi par les Canaris n’est pas une star mondiale au coup de dents planétaire. Plutôt un jeune loup colombien aux dents longues et qui vient tout juste d’exploser au plus haut niveau.
De Grenade à Watford, il a suivi les Pozzo
De son nom complet Luis Javier Suarez Charris, l’intéressé a 22 ans et est né à Santa Marta en Colombie et n’est pas international. Formé au modeste club de Leones (D2), Suarez est arrivé très jeune en Espagne. Dès ses 18 ans, il est pràªté à Grenade. Dès sa première année complète, il démarre màªme en Segunda B (D3 espagnole), jouant 35 matches en tant que joker (5 buts).
Recruté par les réseaux de famille Pozzo, ce n’est donc pas vraiment une surprise de le voir signer définitivement à Watford à l’issue de son pràªt à l’été 2017. Un transfert intervenu un an après que les investisseurs italiens se soient désengagés de Grenade. Pas encore pràªt pour l’exigeante Premier League, Luis Suarez va enchaà®ner les pràªts en Espagne durant trois ans.
De l’ombre de la Segunda B à la lumière de la D2
Pendant deux ans, entre 2017 et 2019, il va encore écumer les terrains de Segunda B (D3). D’abord avec le Real Valladolid (11 buts en 34 matches) puis avec le « Nastic » de Tarragone (6 buts en 37 matches). A l’été 2019, le Real Saragosse, fraà®chement relégué de Liga, mise sur lui pour la 2e division. Un pari payant puisque Suarez a vraiment cassé la barraque cette saison (19 buts et 6 passes décisives en 38 matches).
Saragosse vit mal son départ au 5 août
Deuxième meilleur marqueur de la Ligue derrière l’expérimenté uruguayen Cristian Stuani (29 buts), Luis Suarez a màªme porté son club jusqu’aux barrages pour la montée en Liga. Barrages qu’il ne pourra d’ailleurs pas disputer en intégralité puisque Watford, qui avait décidé de prolonger son pràªt jusqu’au 5 août, a finalement fait le choix de le rappeler à cette date. Un choix tout récent qui a fait bondir les dirigeants de Saragosse, pestant contre le retour prématuré de leur meilleur joueur avant que le club ne dispute les matches clés de sa saison.
Son nom a circulé à l’Atletico et à la Lazio
Sous contrat jusqu’en juin 2022 à Watford, Luis Suarez devrait définitivement quitter l’Angleterre à l’issue de la relégation de son club en Championship. Les Hornets espèrent récupérer 15 M€ sur son départ. Outre le FC Nantes, qui n’aura pas les moyens de miser une telle somme, Suarez est évoqué du côté du Stade Rennais comme un plan C derrière Guirassy et Nunez. L’Atletico Madrid a aussi un Å“il sur le dossier comme plusieurs autres formations de Liga. La Lazio de Rome est également cité en Italie.
Quelques images du Luis Suarez colombien :