Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

FC Nantes – Mercato : qui es-tu, William Rémy ?

En quête d’un successeur pour Papy Djilobodji, annoncé partant, le FC Nantes suivrait de près le défenseur central du Dijon FCO William Rémy, libre en juin prochain.

En quàªte d’un successeur pour Papy Djilobodji, annoncé partant, le FC Nantes suivrait de près le défenseur central du Dijon FCO William Rémy, libre en juin prochain. Faisons connaissance avec l’une des révélations du championnat de Ligue 2.

Un international qui tarde à éclore en club

De Raphaël Varane à Gaël Kakuta en passant par Serge Aurier ou Geoffrey Kondogbia, le centre de formation du RC Lens a fait éclore de nombreux joueurs de talent ces dernières années. William Rémy n’a pas la notoriété de ses anciens collègues. Mais lui aussi était promis à un grand avenir après un Euro 2008 disputé avec l’équipe de France des moins de 17 ans et durant lequel il s’était révélé. Mais le défenseur a eu tendance par la suite à se laisser aller. Ni son pràªt à Créteil en National (2010/11), ni un temps de jeu accru à Lens la saison suivante (16 rencontres de Ligue 2) ne lui ont permis d’exploser. Faute d’avoir pu se mettre d’accord avec les Sang et Or autour d’une prolongation de contrat de 4 ans, Rémy a finalement rejoint Dijon en août 2012. Et c’est cette saison, à 23 ans, que ce fan de Ronaldinho justifie enfin son potentiel.

Rémy, défenseur buteur !

C’est peut-àªtre lié à ce patronyme qu’il partage avec l’attaquant de Chelsea Loà¯c Rémy : le stoppeur bourguignon s’illustre depuis quelques mois par sa propension à trouver le chemin des filets. Cinq buts (4 en L2, un en Coupe de France) ont pour l’instant ponctué sa saison. Dominateur dans le jeu aérien (c’est de la tàªte qu’il avait ouvert le score à Valenciennes en octobre ou arraché le nul sur le terrain de Nà®mes mi-août), le joueur d’1,84 m est également capable d’accompagner une attaque (ses aptitudes à jouer latéral ou milieu n’y sont pas étrangères) ou de briller sur coup de pied arràªté : lors du derby contre Auxerre le 28 août, Rémy s’était payé le luxe de transformer, d’un tir puissant, un coup franc tiré depuis l’entrée des seize mètres. Cet impact offensif ne doit pas masquer les performances défensives de ‘Willy Boy’ : Dijon, en lice pour la montée, possède la sixième défense de L2.

Votre APPLICATION 100% Canaris.

La version IOS (I phone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles