FC Nantes – Mercato : Ranieri oublie Ramirez avec un joueur de Serie A ?
L’arrivée de Gaston Ramirez en stand-by, le FC Nantes suivrait désormais la piste d’un autre meneur de jeu sud-américain, Ricky Alvarez.
Ce mardi, L’à‰quipe confirme le départ imminent de Ryad Boudebouz (Montpellier) vers le Betis Séville. Ce qui constitue plutôt une bonne nouvelle pour le FC Nantes, a priori débarrassé de la concurrence du club andalou dans la course à la signature de Gaston Ramirez. Problème, malgré la volonté de ce dernier d’évoluer sous les ordres de Claudio Ranieri, les négociations entre les dirigeants nantais et ceux de Middlesbrough semblent faire du surplace.
Ranieri a déjà entraà®né Ricky Alvarez
Le temps presse pour les Canaris. Voilà peut-àªtre pourquoi un plan B aurait été activé. Le site SampNews24 croit en effet savoir que le FCN est venu aux renseignements pour Ricky Alvarez, le meneur de jeu de la Sampdoria. à‚gé de 29 ans et sous contrat jusqu’en 2019, celui-ci a disputé 21 matches de Serie A la saison dernière, pour deux buts et deux passes décisives. Son prix est estimé à 4 millions d’euros par les sites spécialisés. Une offre du FC Nantes pourrait atterrir dans les prochains jours sur le bureau des dirigeants génois.
Un détail corrobore cette rumeur : Ricky Avarez a déjà évolué sous les ordres de Ranieri. C’était lors de la saison 2011/12, lorsque le technicien italien tenait les ràªnes de l’Inter, le club qui a révélé le milieu offensif argentin en Europe.
Sylvain Opair