Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Ranieri pas inquiet, Kita promet déjà une recrue et calme Gillet

S’il n’a « pas bien vécu » son retour en Ligue 1 après la lourde défaite de son FC Nantes sur le LOSC, Claudio Ranieri ne s’inquiète pas encore.

S'il n'a « pas bien vécu » son retour en Ligue 1 après la lourde défaite de son FC Nantes sur le LOSC, Claudio Ranieri ne s'inquiète pas encore.

Présent en conférence de presse après LOSC – FC Nantes (3-0), Claudio Ranieri – qui s'est notamment expliqué sur ses choix curieux comme Léo Dubois à gauche (« Je sais que El Ghazi va vite et je manquais de solutions. Le plan était d’aller très vite en contre-attaque ») – a déploré l'état d'esprit de ses ouailles : « Les Lillois étaient plus motivés et ce n’est pas bien. Je veux que mes joueurs montrent plus de caractère. Nantes a manqué de combativité. »

Ranieri attend des recrues

Malgré tout, le technicien italien se refusait à tirer la sonnette d'alarme dès l'entame du championnat : « Je ne suis pas inquiet. Je parle avec le président, il connait la situation. Nous attendons quelques bons joueurs. »

Kita annonce une arrivée”¦ Et bloque Gillet

Des arrivées qui ne devraient plus tarder si l'on en croit Waldemar Kita, passé brièvement en zone mixte et qui s'est exprimé au micro de France Bleu Loire Océan : « Il y a aura une recrue dans la semaine à venir ». Autre information lâchée par l'homme d'affaires franco-polonais : Guillaume Gillet ne partira pas à l'Olympiakos. « Il reste. Point barre », a-t-il ajouté, envoyant un tacle à son milieu belge : « Ce qu'il fait ce n'est pas très professionnel. C'est bien beau de vouloir partir mais il était content d'arriver. Il faut arràªter ce cinéma. »

Arnaud Carond

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles