Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Ranieri préparerait un recrutement de folie cet été
L’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri, qui sera présenté cet après-midi, devrait avoir les coudées franches pour opérer un recrutement conséquent au mercato.
Waldemar Kita n'a pas pris Claudio Ranieri pour le laisser sur sa faim. A quelques encablures de sa présentation, et màªme s'il y a de très fortes chances pour qu'il ne dise rien sur le sujet, l'entraà®neur italien du FC Nantes entend construire un effectif de qualité pour aller le plus haut possible cette saison. Et son président l'aurait entendu. S'appuyant sur les pistes déjà explorées en interne, L'à‰quipe mise en effet sur l’hypothèse d’un recrutement ambitieux et conséquent cet été.
« Ranieri n’a pas vidé les caisses du FCN »
Les exemples de William Vainqueur ou Nampalys Mendy, qui touchent des salaires très confortables, seraient autant de premières preuves des ambitions des deux hommes. « Kita a d’ailleurs déjà montré sa force de frappe en proposant près de 3 M€ pour acheter l’ailier israélien Tal Ben Haà¯m (27 ans) du Maccabi Tel-Aviv. Ranieri n’a donc pas vidé les caisses du FCN », assure le quotidien sportif.
La vente d'Harit comme moteur financier ?
Autre signe positif : le prochain départ du milieu offensif Amine Harit (20 ans) à Schalke 04, qui va rapporter environ 10 M€ au FC Nantes. Avec ce petit pactole, plusieurs dossiers pourraient àªtre menés à leur terme. Pour le plus grand plaisir des supporters.
JP
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play