Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Ranieri se prononce sur les dossiers Riou et Gillet
Après le match amical disputé à Annecy contre Lausanne Sport (2-2), l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri s’est exprimé concernant les possibles départs de Rémy Riou et Guillaume Gillet.
Claudio Ranieri semble préparer une petite opération dégraissage au FC Nantes cet été. En marge du match nul obtenu face à Lausanne Sport ce samedi à Annecy (2-2), l'entraà®neur des Canaris s'est en effet exprimé au sujet de Rémy Riou et de Guillaume Gillet, deux potentiels partants au mercato, en sachant que l'ancien capitaine des Jaune et Vert n'a pas été retenu pour disputer cette rencontre. «”‰Je veux voir les autres gardiens. Je pense qu'il va partir et on a besoin d'un autre gardien”‰», s'est expliqué le coach transalpin dans le quotidien régional Ouest France.
Riou et Gillet sont bien sur le départ
Sous contrat avec le FCN jusqu'en juin 2018, Riou pourrait rejoindre le promu turc Goztepe. Concernant Gillet, qui a des envies de départ vers l'Olympiakos, la donne est sensiblement la màªme. Sauf qu'il est entré en seconde période pour remplacer Valentin Rongier. Alors, le Belge est-il sur le chemin du départ ? «”‰Peut-àªtre”‰» a répondu Ranieri. « Au regard de la manière de jouer du Belge, loin d'àªtre aussi accrocheur qu'à son habitude, il serait surprenant qu'il reste sur les bords de l'Erdre », concluent nos confrères.
JP