En plus de Valentin Rongier, Abdoulaye Touré a évoqué un possible départ.
Si le dossier Neymar ne devrait pas agiter le Mercato ces 48 prochaines heures, d’autres dossiers vont occuper l’actualité et notamment ceux du FC Nantes, puisque leur milieu de terrain est sérieusement menacé.
D’un côté, il y a Valentin Rongier qui a décidé de ne pas jouer contre Montpellier pour ne pas hypothéquer à cause d’une blessure un transfert à l’OM. Mais encore faut-il que toutes les conditions soient réunies pour son départ. Selon le journaliste de Canal Plus Karim Bennani, on s’en rapproche puisque l’OM et Nantes ne seraient plus très loin d’un accord, qui serait lié au départ désormais plus que probable de Luiz Gustavo à Fenerbahà§e.
Et de l’autre, il y a Abdoulaye Touré. Pourtant capitaine et buteur décisif avec le FC Nantes contre Montpellier ce samedi soir (1-0), le milieu de terrain nantais n’a pas caché une certaine amertume quant à sa situation personnelle. Visiblement convoité, Touré n’a rien promis pour son avenir, pointant à demi-mot la direction du club qui semble tout faire pour le retenir. « Il peut tout arriver d'ici la fin du mercato. J'ai des offres. Mon transfert n'a pas été facilité mais je suis Nantais, je donne tout. Je comprends la réaction de Rongier », a confié Touré dans des propos relayés par RTL. De quoi promettre 48 heures chaudes à Waldemar Kita…
Maxime Tauzin