Sabri Lamouchi est pressenti sur le banc des Canaris.
Le processus de vente du FC Nantes est sur les rails. Waldemar Kita a demandé une nouvelle audition à la DNCG pour accélérer l'opération avant la reprise de l'entraà®nement le 26 juin à la Jonelière.
Le fonds d'investissement britannique porté par Benjamin Leigh Hunt aurait déjà choisi Sabri Lamouchi comme futur entraà®neur de l'équipe première. Problème : l'ancien coach du Stade Rennais discute aussi avec le Dijon FCO pour la saison prochaine. Ces derniers jours, Frédéric Hantz ainsi que René Girard sont aussi cités pour prendre la tàªte de l'équipe bourguignonne.
« J'ai trois noms de coach en tàªte que je souhaite contacter très prochainement. Laissez-moi le temps de rencontrer ces entraà®neurs, et de décider sereinement et pas dans la précipitation », a confié Olivier Delcourt récemment au micro de France Bleu. Selon L'à‰quipe, le président du Dijon FCO aurait surtout sondé Girard en début de semaine dernière.
À 65 ans, l'ancien entraà®neur du FC Nantes est libre et ne serait pas contre l'idée de se lancer un dernier défi dans sa carrière. Il s'accorde quelques jours de réflexion avant de donner sa réponse. Si celle-ci est positive, Lamouchi sera de facto écarté de la course… et donc libre d'écouter une éventuelle proposition du FC Nantes.
JP