Décédé des suites d'un crash aérien le 21 janvier, l'ancien attaquant du FC Nantes Emiliano Sala repose en paix dans son pays natal. Mais il continue de faire l'actualité.
Près de deux mois après sa disparition dramatique dans la Manche, l’ancien attaquant du Football Club de Nantes, Emiliano Sala, est toujours pleuré aux quatre coins du monde. Un joueur, un battant màªme, qui gardera toujours cette immense cote de sympathie auprès de ceux qui connaissaient un tant soit peu le football, et de tous les autres.
En août 2018, la direction du @FCNantes a mandaté des agents pour un transfert de Sala en Italie, révéle une enquàªte de @OuestFrance en espérant récupérer 12 millions d'euros. «”‰On lui envoie le signal qu'il doit partir, raconte un ami argentin. Pour lui, c'était très décevant.”‰» pic.twitter.com/LyxucGGhZJ
Ce tragique décès n'empàªche de tenter de faire la lumière sur le passé de l'attaquant argentin en matière de transferts. Et c'est màªme un document qui a été remis au goût du jour par Ouest France qui vient expliquer que Sala aurait pu filer à la Lazio Rome au cours du dernier mercato estival.
« En août 2018, la direction du FC Nantes a mandaté des agents pour un transfert de Sala en Italie, en espérant récupérer 12 millions d'euros », glisse le journaliste d'Ouest France Arnaud Wajdzik sur son compte Twitter en citant un ami argentin de Sala : «”‰On lui envoie le signal qu'il doit partir. Pour lui, c'était très décevant.”‰»
Autre indiscrétion révélée par le quotidien régional, la réaction de ce màªme Sala lorsqu'il a appris cet hiver qu'il allait àªtre recruté par Cardiff City : « Ouch, c'est chaud, mais c'est comme à§a… »
#Sala à‰coutez ce message de l'ancien joueur du #FCNantes laissé a une proche, juste après qu'il a appris son transfert. « Ouch, c'est chaud, mais c'est comme à§a… », soupire-t'il. Le ton, les mots disent beaucoup sur sa tristesse de quitter Nantes. https://t.co/jdBjPNDgF7