Mais où en est vraiment cet épineux dossier ?
Les supporters du FC Nantes n'en peuvent plus. En plus de la vague de chaleur qui plombe la France, le suspense qui entoure le transfert de Mariusz Stepinski commence à faire grimper dangereusement le mercure. C'est compréhensible. Alors que l'attaquant polonais est arrivé en France en fin de semaine dernière après l’annonce de son départ du Ruch Chorzow, rien n'est encore signé avec les Canaris. A 8 jours de la clôture du marché des transferts, le temps presse mais l'optimiste reste de rigueur, comme déjà expliqué plus tôt.
« Fait à 95% mais les 5% restants ne sont toujours pas acquis »
Aujourd'hui, pourtant, un accord total n'est pas concrétisé. Emmanuel Merceron, bien renseigné sur le dossier, explique en effet que c'est « le statu quo, c’est toujours en cours. Il manque toujours ce fameux accord total. Fait à 95%, mais les 5% restants ne sont toujours pas acquis. » Autrement dit, rien n'a vraiment avancé dans les faits depuis la prise de parole de Waldemar Kita en fin de semaine dernière. Et Stepinski, que fait-il ?
Stepinski s'entraà®ne en solitaire à la Jonelière
Comme l'a indiqué son ancien club dans un récent communiqué, le jeune goleador s'entraà®ne à part ce mardi à la Jonelière mais n'a « a priori toujours pas signé », selon 20 Minutes. Preuve à l'appui. Le voir sur le rectangle vert ne peut toutefois que donner de l'espoir pour une issue favorable. Autre détail important, relancer la piste menant à Leonardo Castro resterait une éventualité en cas d'échec sur Stepinski et de départ de Fernando Aristeguieta, pour qui la porte reste toujours ouverte. Aujourd'hui, nous n'en sommes pas encore là .
Julien Perez