Ligue 1
FC Nantes : mercato, Tatarusanu, LOSC… L’essentiel de la conf’ de Ranieri
À deux jours du match face au LOSC, l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri a fait le point sur le mercato en cours.
Le mercato
Je ne pense pas qu’on soit pràªts. On ne peut jamais àªtre pràªt pour le premier match de championnat. En plus, j’attends un peu plus de joueurs. J’aurais préféré avoir tout mon effectif dès le début de la préparation. Mais je comprends aussi le président car ce n’est pas facile de prendre les bons joueurs au bon prix. J’ai discuté avec le président des secteurs de jeu, des joueurs, et de tout ce que je souhaite. Je préfère garder cela pour moi et le président, parce que si je donne des noms dans les médias…
Priorité à un buteur ?
Il y a l’histoire de chaque joueur : un joueur qui marque régulièrement 4 buts, ne marquera pas du jour au lendemain 20 buts. Nous avons parlé avec le président. On verra d’ici la fin du mois d’août. J’observerai bien les matches que nous aurons d’ici-là .
Le LOSC de Bielsa
Bielsa ? J’aime la passion que me donne le football. C’est bien d’avoir beaucoup d’entraineurs étrangers.J’ai vu les matchs du LOSC, ils jouent très bien, en étant bien organisés. Je pense que cette équipe sera une bonne révélation du championnat et luttera pour les premières places.
Tatarusanu ne sera pas là
Il n’est pas pràªt, il n’a pas fait beaucoup d’entraà®nements, j’ai besoin qu’il en fasse plus.
Propos retranscrits par le compte Twitter du FC Nantes.
Sylvain Opair