Le coup Franck Bagnack fait des petits au FC Nantes. Débarqué en fin de saison dernière, l'ancien défenseur du FC Barcelone a été intégré au prochain stage de René Girard et semble avoir déjà fait ses preuves à ses yeux. C'est sans doute pourquoi ce dernier aurait dans l'idée de miser sur un nouvel ancien Espoir du Barà§a, Theo Chendri. A 19 ans, le natif de Colomiers vient d'àªtre libéré début juin par le club catalan, chez qui il a eu le temps de progresser depuis son arrivé en 2012 à l'âge de 15 ans !
Chendri a adoré la Masia
« J’annonce officiellement que je ne serai plus joueur du FC Barcelone la saison prochaine, a récemment expliqué le jeune prodige dans La Dépàªche du Midi. Une nouvelle étape commence et je l’affronte avec la plus grande détermination. Joueurs, entraà®neurs, staff, tout le personnel de la Masia, services médicaux, merci pour tout ! Je pars avec des années remplies de souvenirs. » Lors de la saison écoulée, Chendri n’avait pourtant pas démérité. Le milieu offensif, qui peut évoluer sur toute la ligne d'attaque mais préfère jouer à gauche, a en effet été l’un des éléments forts en Youth League.
Des excellentes statistiques en Youth League
En sept rencontres, il totalisait ainsi 2 buts et 4 passes décisives, ce qui lui a màªme valu une première cape avec le Barà§a B, qui évolue en troisième division espagnole. Malgré tout, Chendri n’a pas réussi à s’imposer. « J’ai eu des bons et mauvais moments, poursuit-il, mais je n’oublierai jamais tout ce que j’ai pu apprendre ici. Le Barà§a a été une grande école pour moi et tout ce que j’ai appris m’aidera à réaliser mon ràªve. » Ce dernier a été officialisé par le FC Nantes ce lundi soir. Il a màªme repris l’entraà®nement avec l’équipe réserve.
Julien Perez
Téléchargez votre application 100% FC Nantes.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play