Ligue 1
FC Nantes – Mercato : un bon soldat de L1 s’est mordu les doigts d’être parti
Passé dans les rangs du FC Nantes (2012-2016), Lucas Deaux (31 ans) fait aujourd’hui les beaux jours du Nîmes Olympique mais a adoré son aventure chez les Canaris.
Lucas Deaux commence à avoir de la bouteille. À 31 ans, le milieu du Nà®mes Olympique avait lancé l'opération maintien avant le confinement mais il pourrait pourtant évoluer en L2 la saison prochaine. Deaux ne serait pas dépaysé puisqu'il a connu l'antichambre de l'élite avec le FC Nantes lors de sa première saison. Un souvenir qu'il a encore bien en mémoire.
« Dès ma première année, il y a eu la montée dans l’élite. C’était fantastique, affirme-t-il sur le site officiel du FC Nantes. Ensuite, pour notre première saison en L1 et si on ne nous retire pas les trois points du match face à Bastia, on termine 8ème. Ensuite, on assure un maintien confortable. Dans l’ensemble, je retiens que du positif de mon passage au FC Nantes. Le Club, les infrastructures, La Beaujoire, les supporters”¦ Mes plus gros souvenirs émotionnels, au niveau social et humain, je les ai connus à Nantes. »
« Je me suis dit que j’avais fait le c** de quitter Nantes »
Le Croco a pourtant fait le choix de rejoindre La Gantoise à l'été 2016… avant d'afficher de rapides regrets vis-à -vis du FC Nantes. « Je ne me suis pas éternisé en Belgique, c’est sûr. À plusieurs reprises, je me suis dit que j’avais fait le c** de quitter Nantes. Après, à partir du moment où j’avais pris ma décision”¦ Je voulais vraiment sortir de ma zone de confort et là , je rejoignais un club qui me permettait de connaà®tre la Ligue des Champions, poursuit-t-il avant de revenir sur sa relation spéciale avec les supporters du FCN. Ce lien m’a toujours marqué et puis c’est surtout réciproque. À Guingamp, j’ai noué de beaux liens avec des supporters mais ce n’était pas la màªme saveur. L’engouement était bien différent à Nantes que ce que j’ai pu connaà®tre ailleurs. »
Son confinement, son parcours depuis son départ, et son lien avec nos supporters.
Entretien avec @LucasDeaux ????
— FC Nantes (@FCNantes) April 28, 2020