FC Nantes – Mercato : un buteur chilien très prolifique est ciblé
Un temps intéressé par le profil de Kostas Mitroglou, le FC Nantes a changé de cible en attaque.
Les Canaris gardent Ignacio Jeraldino (Audax Italiano, 23 ans) à l'Å“il.
Le temps défile et le FC Nantes n'a toujours pas recruté d'attaquant de pointe. Les supporters des Canaris ont pourtant tous remarqué que si Kalifa Coulibaly vient à se blesser, personne dans l'effectif actuel ne pourra le remplacer poste pour poste.
INFO FF – Ignacio Jeraldino (Chili) courtisé en Europe… et en France https://t.co/ubUlcNLfYP
— france football (@francefootball) August 27, 2019
Le FC Nantes doit donc se hâter pour trouver l'oiseau rare. France Football affirme que celui-ci pourrait se nommer Ignacio Jeraldino (23 ans). Le co-meilleur buteur du championnat chilien à mi-saison – 9 buts et 3 passes décisives en 18 matches – pourrait débarquer avant la fin du mercato.
Le Feyenoord Rotterdam a déjà formulé une première offre de 1,5 millions d’euros, le Racing Genk devrait suivre. Le FC Nantes doit également faire face à la concurrence de plusieurs autres clubs en en Ligue 1, dont l'identité n'a pas filtré. L’international chilien (4 sélections) dispose d’un passeport italien qui lui permet de ne pas àªtre considéré comme un extra-communautaire. Jeraldino peut par ailleurs évoluer sur tout le front de l'attaque, ce qui n’enlève rien à son CV.
Bastien Aubert