Et le risque d’un départ d’Amine Harit resurgit.
En postant un message sur Twitter dans lequel il se disait ‘choqué’, Amine Harit avait été l’un des premiers joueurs du FC Nantes à réagir à l’annonce du départ de Sergio Conceià§ao. Difficile de savoir dans quelle proportion le changement d’entraà®neur du FC Nantes risque de peser sur l’avenir du milieu offensif. Mais d’après L’à‰quipe ce jeudi, la menace d’un départ demeure présente.
Schalke serait décidé à casser sa tirelire
Harit, apparu à trente reprises la saison dernière en Ligue 1 (pour un but et une passe décisive), susciterait en effet l’intéràªt de Schalke 04. Une offre ‘alléchante‘ lui aurait màªme déjà été transmise par le dixième de Bundesliga. Et d’après le quotidien toujours, Harit n’y serait pas insensible et s’interrogerait sur la meilleure faà§on de poursuivre sa progression. Le flou autour du poste d’entraà®neur au FC Nantes ne favorise pas les Canaris…
A priori, le FC Nantes n’envisage pas de laisser partir le joueur de 19 ans, fleuron de son centre de formation. Mais Schalke 04 serait disposé, selon L’à‰quipe toujours, à ‘frapper fort‘ sur ce dossier. À partir de quel montant le président nantais Waldemar Kita considère-t-il une offre comme impossible à refuser ?
Sylvain Opair