Comme nous vous l'indiquions ce jeudi matin, le FC Nantes s'est vu proposer les services du gardien de but de Southampton, Paulo Gazzaniga (25 ans). Si, chez les dirigeants, cette piste a – semble-t-il – fait tilt, il faut encore attendre la validation de Claudio Ranieri pour savoir si oui ou non l'Argentin peut prendre la place de Rémy Riou et Maxime Dupé dans les buts des Canaris.
Tout dépendra de Pellegrino
Une chose est sûre : le grand Gazzaniga (1m95) n'intéresse pas que le FCN. En effet, comme le soulignait la presse ibérique il y a quelques jours, le Rayo Vallecano (D2 espagnole), club où Gazzaniga était pràªté l'an passé, ne désespère pas de le conserver. Le club de la banlieue de Madrid est màªme décidé à attendre un peu que la situation du gardien italo-argentin se clarifie avec son nouveau coach chez les Saints Mauricio Pellegrino. En effet, il n'a pas encore été notifié à Paulo Gazzaniga qu'on ne comptait plus sur lui à Southampton.
Le Rayo l'attend et l'espère
Au Rayo Vallecano en tout cas, son (ex) entraà®neur Michel l'attend : « Ce qui m'a rendu le plus fier, c'est son engagement dans l'équipe et dans le vestiaire. Cela en dit long sur lui”¦ en plus du talent qu'il a. Il s'est vraiment impliqué dans le projet du club màªme s'il n'était que pràªté », a expliqué le technicien dans des propos rapportés par AS. Au Rayo, Gazzaniga était tout simplement le joueur le plus utilisé l'an passé.
Arnaud Carond