Ligue 1
FC Nantes – Mercato : un départ cet été serait inéluctable pour Ranieri
Lié au FC Nantes pour deux ans, Claudio Ranieri aurait de fortes chances de quitter les Canaris à l’issue de cette saison.
Lié au FC Nantes pour deux ans, Claudio Ranieri aurait de fortes chances de quitter les Canaris à l'issue de cette saison. Màªme sans forcément prendre les ràªnes de la sélection italienne !
« Je n'ai pas encore choisi mais je pense que Conte est celui qui pourrait faire le meilleur travail. Je vais certainement lui parler dans quelques mois. Il a déjà montré qu'il sait àªtre entraà®neur de l'équipe nationale alors que les autres ne l'ont pas encore été. » Actuellement patron par interim de la Fédération italienne, Alessandro Costacurta (vice-administrateur de la FIGC) dirige les affaires courantes et a évoqué mardi la succession de l'intérimaire Luigi Di Biagio à la tàªte de la Squadra Azzurra”¦ Et n'a donc màªme pas pris la peine de citer Claudio Ranieri parmi les possibilités !
Italie ou pas, Ranieri devrait quand màªme partir
Une bonne nouvelle pour le FC Nantes ? Pas forcément, puisque le bien renseigné Emmanuel Merceron croit savoir que l'actuel entraà®neur des Canaris a malgré tout de grandes chances de quitter la Jonelière cet été. Italie ou pas. « Ranieri ne semble pas àªtre dans la short list de Costacurta pour le poste de sélectionneur de l'Italie. Il devrait quand màªme partir, mais à§a compliquerait un peu les choses pour une entente à l'amiable. De là à le faire rester, pas sûr », a-t-il commenté sur son compte Twitter.
JP
#Ranieri ne semble pas àªtre dans la short list de Costacurta pour le poste de sélectionneur de l’Italie. Il devrait quand màªme partir, mais à§a compliquerait un peu les choses pour une entente à l’amiable. De là à le faire rester, pas sûr. #FCN
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) 27 février 2018