Confronté aux forfaits de Diego Carlos et Koffi Djidji depuis deux matchs, l'entraà®neur du FC Nantes René Girard n'a d'autre choix que de titulariser Oswaldo Vizcarrondo et Anthony Walongwa en charnière centrale. Dépassée par la fougue de Mevlüt Erding à la Beaujoire il y a 8 jours (0-3), celle-ci s'est bien reprise à Nancy samedi soir (1-1). En particulier Walongwa, auteur d'un match plutôt solide et rassurant pour la suite. Conscient qu'il devra encore faire ses preuves aux yeux de ses dirigeants, le jeune défenseur, annoncé prometteur il y a encore quelques mois, arrive en fin de contrat en juin 2017 et aimerait bien rester chez son club formateur pour prolonger l'aventure.
« Si j’ai envie de rester au FCN ? Oui, c’est mon club formateur »
« Je suis en fin de contrat en juin prochain. Je prends ce qui m’arrive comme du bonus. Si j’ai envie de rester au FCN ? Oui, c’est mon club formateur, explique-t-il dans Presse Océan. Qui refuserait Nantes ? J’ai grandi ici, J’ai envie de montrer ce que je peux faire dans ce club. J’espère que à§a va continuer. International Congolais, j’ai fait la CAN U20. Là , la CAN va arriver. Je n’ai pas suffisamment de matchs en Ligue 1 pour àªtre appelé – pour à§a, je dois enchaà®ner les bonnes prestations – car on a une très bonne équipe. On va voir par la suite. »
Waldemar Kita, qui aime voir les jeunes du sérail àªtre promu, sera-t-il sensible à cet appel du pied des plus limpides ?