Ligue 1
FC Nantes – Mercato : un lien de longue date entre Castelletto et Mogi Bayat ?
Le FC Nantes tiendrait sa première recrue avec le Brestois Jean-Charles Castelletto. Un renfort estampillé Mogi Bayat, semble-t-il…
C'est un premier coup intéressant que le FC Nantes a réalisé sur le marché des transferts. Jean-Charles Castelletto, le défenseur central du Stade Brestois, devrait signer un contrat de trois ans chez les Canaris. L'arrivée de ce joueur libre de tout contrat va densifier le secteur défensif des Canaris.
Pour information, #Castelletto était le joueur de Bruges en Belgique entre 2015 et 2017, avant son arrivée au Stade-Brestois. Bayat étant déjà influent à ce moment là dans le championnat belge, ceci pourrait également expliquer cela. #FCNantes
— Maxime ThoBlas (@mthomas44230) May 7, 2020
L'Equipe glissait hier que Mogi Bayat aurait pesé lourd dans la conclusion du dossier. « L’arrivée dans ce dossier de l’agent Mogi Bayat, qui s’occupe du recrutement du FCN, a accéléré les choses, au point que Grégory Lorenzi, le coordinateur sportif du Stade Brestois, n’était pas au courant d’un proche accord, ce jeudi matin », avait écrit le quotidien.
Une thèse que valide un peu plus ce que rappelle Maxime Thomas, créateur du projet La Maison Jaune. « Pour information, Castelletto était le joueur de Bruges en Belgique entre 2015 et 2017, avant son arrivée au Stade-Brestois. Bayat étant déjà influent à ce moment là dans le championnat belge, ceci pourrait également expliquer cela », écrit-il en effet sur Twitter.