Le FC Nantes va tenter de jeter toutes ses forces dans la dernière ligne droite du mercato hivernal mais il a déjà commencé à creuser tous ses dossiers. Foot Mercato en a déterré un ce jeudi en affirmant que Patryk Lipski (22 ans) était dans les petits papiers des Canaris. L'été passé, le club de Loire Atlantique aurait aimé attirer le milieu de terrain polonais en màªme temps que Mariusz Stepinski, coéquipiers et amis au Ruch Chorzow, mais le deal n'avait pas pu se concrétiser.
Lipski coûterait 300 000€
D'après nos confrères, la donne aurait changé aujourd'hui puisque son équipe est en grande difficulté financière et les instances polonaises lui demanderaient la modique somme de 300 000€, soit le prix de Lipski. Sans le versement de ce montant, le Ruch Chorzow pourrait àªtre sanctionné et pénalisé de quatre points alors qu'il est déjà en difficulté. Ce màªme Lipski (sous contrat jusqu'en juin 2017) serait également sur les tablettes d'Anderlecht, de Nuremberg et aurait surtout déjà reà§u une offre ferme du Lechia GdaÅ„sk, classé au deuxième rang du championnat polonais.
Kita s'est bien renseigné mais…
Cette piste, qui semble réelle, peut toutefois paraà®tre lointaine. Aux dernières nouvelles, Waldemar Kita n'aurait en effet pas activé tous les leviers pour recruter le joueur. « Kita connaà®t quelqu'un au conseil d'administration du club, il s'est renseigné. Il n'y a rien de fait », précise le journaliste d'Eurosport Franà§ois David sur son compte Twitter. Surtout, pourquoi miser sur un milieu axial plutôt offensif alors que Sergio Conceià§ao souhaite recruter un ailier, un milieu défensif et un défenseur central ?
JP
Patryk Lipski Goal – Pogon Szczecin 2… par Football–Live