Suivi par le Toulouse FC fin juillet, l'attaquant du FC Nantes Yacine Bammou s'était fait damer le pion par Ola Toivonen début août. A Besiktas, le dénouement n'est pas meilleur.
S'il entendait utiliser l'argent récolté par le transfert de Yacine Bammou pour financer celui de Mariusz Stepinski au mercato, le FC Nantes devra oublier. Alors que le Toulouse FC s’était un temps penché sur son cas, avant de jeter son dévolu sur Ola Toivonen, le joueur de 24 ans avait finalement trouvé un point de chute en Turquie, du côté de Besiktas. Des contacts entre les différentes parties étaient concrets jusqu'au moment où Anderson Talisca n'arrive dans les négociations. Le clan du Brésilien du Benfica Lisbonne a visiblement su trouver les mots justes puisque le club turc a officialisé son arrivée ce mardi dans un communiqué.
Bammou supplanté par Talisca… qui ne voulait pas de Besiktas !
A Istanbul, Talisca retrouvera ainsi son compatriote Adriano, arrivé en provenance du FC Barcelone, ainsi que Rhodolfo et Marcelo. à‚gé de 22 ans et titulaire au Benfica Lisbonne, il a disputé disputé 78 matches pour le club portugais en inscrivant 20 buts. Un bilan qui a convaincu les dirigeants du Besiktas au moment de choisir entre Talisca et Bammou. Ce qui est encore plus cuisant pour l'attaquant des Canaris, c'est que le Brésilien ne voulait absolument pas quitter le Benfica ! « Si c'était ce que je voulais ? Bien sûr que non mais le Benfica voulait cela donc qu'est-ce que je pouvais faire ? Quel joueur ne voudrait pas rester au Benfica ? » s'est-il emporté après coup.
Julien Perez