Ligue 1
FC Nantes – Mercato : un premier départ officialisé cet hiver
En attendant de plus gros mouvements, le FC Nantes a prêté son jeune portier Alexandre Olliero (21 ans) aux Chamois Niortais.
Cet hiver, le FC Nantes devrait se montrer actif. Autant dans le sens des arrivées que des départs. Alors que les Canaris planchent sur de gros dossiers (notamment devant) pour contenter Claudio Ranieri, les dirigeants n’en oublient pas pour autant de trouver des solutions pour leurs jeunes en manque de temps de jeu.
Portier N°3 du FCN derrière Ciprian Tatarusanu et Maxime Dupé, Alexandre Olliero (21 ans) a été pràªté jusqu’à la fin de saison aux Chamois Niortais, pensionnaire de Ligue 2. Le Rochellais, sous contrat jusqu’en juin 2023 dans la Cité des Ducs, s’est dit très satisfait de son choix : « Je suis très heureux de revenir dans la région et d'arriver à Niort. J'espère aider le club à progresser, tout en progressant moi-màªme et en jouant le plus de matches possibles. Je suis pràªt à démarrer dès que le coach fera appel à moi. »
[#Mercato] ?La #TeamChamois officialise l'arrivée en pràªt d'Alexandre Olliero, gardien du @FCNantes. Découvrez la première réaction de notre nouveau portier.✅âœï¸?⚪ï¸âš½ï¸âž¡ï¸ https://t.co/teavsL1I1M pic.twitter.com/n9rYnBoLWy
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) 3 janvier 2018
Olliero parti, c’est Quentin Braat (20 ans), champion d’Europe U19 avec les Bleuets, qui va récupérer le statut de N°3.
Arnaud Carond