Ligue 1
FC Nantes – Mercato : un premier nom en cas d'échec sur Nakoulma ?
Si la piste menant à Préjuce Nakoulma venait à s’enrayer avant la fin du mercato hivernal, le FC Nantes pourrait-il se replacer sur Gabriel Obertan ?
On l’a dit : la piste menant à Préjuce Nakoulma est bien défrichée par le FC Nantes.
Si la piste menant à Préjuce Nakoulma venait à s'enrayer avant la fin du mercato hivernal, le FC Nantes pourrait-il se replacer sur Gabriel Obertan ?
On l'a dit : la piste menant à Préjuce Nakoulma est bien défrichée par le FC Nantes. Dans son édition du jour, L'à‰quipe confirme ainsi que l'ailier devrait en effet s'engager pour deux ans et demi avant la clôture du mercato hivernal màªme si des difficultés pourraient apparaà®tre de manière assez inattendue. France Football croit en effet savoir que les négociations prennent plus de temps que prévu en raison de la situation administrative floue de l'intéressé. Nos confrères confirment des discussions avancées entre les différentes parties – les dirigeants du FC Nantes sont au Gabon pour avancer sur le dossier – mais précisent que le « dossier n’est pas encore réglé » car ces màªmes dirigeants sont « très sensibles à la situation contractuelle du joueur. »
Obertan bientôt libéré par l’Anji Makhatchkala
Annoncé libre après sa résiliation de contrat avec Kayserispor, Nakoulma serait en fait toujours en litige avec le club turc, ce qui a échaudé l'état-major des Canaris, soucieux de ne pas réitérer le précédent Ismael Bangoura. En cas d'échec final sur ce dossier – malgré l'optimisme qui reste de mise – une première opportunité ne devrait pas tarder à venir étoffer le marché : Gabriel Obertan. Un temps suivi par les Canaris, au màªme titre que le LOSC, l'ancien Bordelais pourrait en effet se retrouver bientôt libre puisque son club, l’Anji Makhatchkala, connaà®t des difficultés financières. Toujours d'après France Football, le milieu offensif de 27 ans ferait ainsi partie des joueurs que le club russe souhaiterait libérer dès cet hiver. « Plusieurs équipes sont intéressées pour accueillir l’ancien Bordelais, parmi lesquelles le club anglais de Crystal Palace », notent nos confrères. Dos au mur, le FC Nantes pourrait-il en faire partie ?
JP