Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : une grosse carotte financière pourrait inciter Halilhodzic à rester !

Restera ? Restera pas ? L’avenir de Vahid Halilhodzic au FC Nantes n’est pas totalement clair malgré les propos de Waldemar Kita vendredi soir.

S’il a reconnu des tensions avec Vahid Halilhodzic, Waldemar Kita a également profité de son bilan de fin de saison à l’issue de FC Nantes – RC Strasbourg (0-1) pour confirmer son coach. « Il a un contrat (jusqu’en juin 2020, NDLR). Chacun est grand. Il est là , et je pense qu’il est bien content d’àªtre là ». Malgré les nombreuses rumeurs autour de sa succession (Pelissier, Puel, Lamouchi), « coach Vahid » pourrait donc bien rester un an de plus.

Kita et Halilhodzic ont trop à perdre sur un divorce

Dans son édition du jour, L’Equipe s’attarde sur ce « mariage de raison » qui fait que l’improbable attelage Halilhodzic – Kita perdure un an de plus. Outre le fait qu’un licenciement lui coûterait très cher, Waldemar Kita peut difficilement se séparer d’un entraà®neur aussi attaché à Nantes et populaire que Vahid. L’homme d’affaires franco-polonais le sait et est pràªt à s’adapter.

Quant à Vahid Halilhodzic, difficile de démissionner de son poste sans opportunité de rebond pertinente… Surtout que son salaire va augmenter sur sa deuxième année de contrat et passer de 150 000 à 200 000€ par mois. Aucun des deux parties ne lâchera donc du lest… A moins que le Mercato d’été 2019 (et sa gestion par le clan Kita) ne fasse dégoupiller Vahid Halilhodzic.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles