Ligue 1
FC Nantes – Mercato : une offre ferait déjà réfléchir Kita pour Simon
Si Christian Gourcuff souhaite conserver Moses Simon (24 ans) la saison prochaine, le président du FC Nantes Waldemar Kita pourrait se montrer moins conciliant.
Christian Gourcuff parle beaucoup de mercato depuis le début de la crise sanitaire. Régulièrement interrogé sur ses intentions cet été, l'entraà®neur du FC Nantes martèle son envie de compter sur la formation. En parallèle, ce discours trouve ses limites puisque l'intéressé fait aussi savoir qu'il a profité de la période de confinement pour creuser plus en profondeur les pistes qui s'offrent à lui sur le marché.
Là où l'esprit de Gourcuff est unanime, c'est sur le sort de Moses Simon. Auteur d'une excellente saison au FC Nantes, l'attaquant nigérian va voir son option d'achat levée par Waldemar Kita. Le président des Canaris l'a fait savoir il y a quelques jours, en insistant sur la mentalité exemplaire du joueur de 24 ans.
« À 15/20 M€, à§a va déjà beaucoup réfléchir »
Lever l'option ne veut pas non plus dire que Simon restera au FC Nantes la saison prochaine. Emmanuel Merceron a déjà affirmé que Kita regarderait à deux fois si une offre juteuse venait à se présenter à lui pour une vente. « Je pense qu'à 15/20 millions d'euros, à§a va déjà beaucoup réfléchir », a màªme chiffré l'insider sur son compte Twitter. pour rappel, un club chinois serait intéressé par le profil de l'attaquant des Canaris…
je pense qu’à 15/20, à§a va déjà beaucoup réfléchir.
— Emmanuel Merceron ????????????????”♂ï¸âš½ï¸ (@ManuMerceron) May 14, 2020